samedi 21 mai 2011

Les 5 photos suivantes font parti de mon séjour à Dawson City, mais plus précisemment il s'agit de la Dempster Highway

Petite explication : Je n'avais qu'une idée en tête, tremper mes pieds dans l'Océan Arctique. Mais pour cela je devais me rendre à Inuvik (750km de route mal entretenue, traversant des paysages de rêve, dont les Tombstones), puis prendre un petit avion pour aller à Tuktoyaktuk (bled au bord de l'Océan Arctique où ne vivent que des First Nations). Je ne savais pas trop où j'allais dormir mais j'avais la tente que m'ont prêté Gil' et Morine (sa femme). J'ai donc tenté cela dés le lendemain de mon arrivée à Dawson. Le problème est qu'il faut traverser 2 ponts de glace pour arriver à Inuvik. Ce n'est donc pas la meilleure période pour décider de faire ce trip car la glace commence à fondre. Et c'est encore plus dur de le faire en stop, voire impossible à cette période. J'aurais tant à dire sur cette tentative de trempage de pied, ... il s'est passé pas mal de choses, et je ne suis pas prés de l'oublier. Vraiment surréaliste comme aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire